Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
[compétitif/fun]infestation-eidolon
le 07/06/2010 17:16
Voila, pour ma première apparition sur un forum, je voulais parler d'une idée de deck qui m'a traversé l'esprit
Il s'agit de se servir des sorts cascade à 3 pour apporter l'infestation des zombies et ensuite, le reste du deck consiste à défausser les eidolon à l'infestation et à les ramener avec des sorts multicolores(recursif comme carapace chavirante qui est parfaite pour ce rôle dans ce deck)
Et j'aimerais avoir votre opinion là dessus, est-ce competitif en peasant?si oui faut il changer des choses dans mon deck(ou si vous avez des idées de bonnes cartes à rajouter) et enfin, des idées pour le side
Soyons indulgents pour mon premier post sur un forum et j'espère que mon idée de deck vous inspirera pour donner des coms :)
Merci à tous et à bientôt sur mon post, j'espère
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 08/06/2010 14:05
après ça risque d'être dangereux avec les bornes :/
zombie33

Légende
Variante sur Eidolon
le 08/06/2010 14:17
J'ai remis à jour mon ancien deck fun eidolon pour qu'il soit bon au format peasant. Exilé le servant du peintre qui rendait tout mes sorts multicolore...

Endin bon, je reste convaincu que le deck est meilleur en jouant bicolore et pour moi les couleurs qui sont faîtes pour eidolon sont : BU
Voilà le deck :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?122796
Qu'en pensez vous ?
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 08/06/2010 14:28
4 uncos de trop, et je pense que tu peines à avoir les bonnes cartes à temps. Même chose pour arathelis. C'était là l'avantage de la cascade.
zombie33

Légende
le 08/06/2010 14:31
J'ai corrigé pour les 4 uncos.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 08/06/2010 15:00
Je pense que le jeu pourrais tres bien être bicolore RG + ZInfest :

4 BBElf + 4 Violent outbrust + 1 ZInfest + ?20? Eidelon + ...

Pour accelerer le tout, je vois bien : Geothermal Crevice et Hickory Woodlot + le même en R et du coup borderpost qui rentre bien avec les eidolon (malgres BBelf sur BP ?).

Il faut ensuite maximer les chances de tomber sur ZI quand on cascade et donc seulement des sorts à 4 et plus, tout en restant jouable en debut de game. Il faut egalement que ces sorts soit multicolors.
J opterais donc pour des cartes cycling : Deadshot Minotaur + Valley Rannet (m3m3).

On peut aussi penser à manamorphose.

La version UB à l air plus safe mais moins explosive.
m3m3p4sm4l nl
BIIP
le 08/06/2010 15:23
erreur: manamorphose se cascade car CC2, sinon c vrai que ca aurait été super
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 08/06/2010 15:28
Mais de tous les spelles à 4+ multicolores, rien n'est récursif, si?
Arathelis

Légende
le 08/06/2010 15:49
Citation :
(...) et je pense que tu peines à avoir les bonnes cartes à temps. Même chose pour arathelis. C'était là l'avantage de la cascade.


Euh, avec pas moins de 9 tutors tour 2 ou 3 pour aller chercher les Infestation et/ou les Harpies (infestations et harpies qui sont aussi en 4 ex dans le deck), je ne peine pas du tout à avoir les cartes à temps... :|
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 08/06/2010 16:07
Manamorphose p-ê pas mal si on a 2 cartes cascade en main ou même dans la version RG permettre de jouer ZI sans passer par cascade.


+ pour faire gnagna d autre chose : ma ligne sur manamorphose est separé du paragraphe precedent.


DEMON
le 08/06/2010 18:03
oula là vous commencez par les mauvais trucs, demandez vous tout d'abord quelles sont les slots indiscutables ?
la cascade était un vrai moyen de tutoriser le truc + multicolore MAIS est til réellement nécessaire ?

je crois pour ma part que le jeu necessite de poser très tot l'enchant ce qui nécessite beaucoup de slot
m3m3p4sm4l nl
trolololo
le 09/06/2010 12:05
j'ai goldfisher en ameliorant la base de mana et en ajoutant les cycling, et bien, ça ne suffit même pas à stabiliser, j'ai fait trop de color/manadeath et pourtant j'ai viré mishra pour ajouter 2 land de base. bref, c'est mou du genou dejà et en plus pas assez stable, bref, c'est fun, mais bon voilà
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 09/06/2010 12:28
Citation :
Euh, avec pas moins de 9 tutors tour 2 ou 3 pour aller chercher les Infestation et/ou les Harpies (infestations et harpies qui sont aussi en 4 ex dans le deck), je ne peine pas du tout à avoir les cartes à temps... :|

Ce que je disais c'était qu'avec cascade t'as le truc sur table T3, alors qu'en tutorisant à la transmute tu l'as T4.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
Debriefing :)
le 09/06/2010 13:49
coucou tout le monde, dsl de pas avoir répondu depuis avant hier, mais j'étais en exam, alors il ya eu bcp de com entre temps, donc jvais avoir du mal à tout retenir et répondre à tout, mais en gros pour tenter de faire court, il y a 1 question majeure qui ensuite si on choisi la réponse implique d'autres questions mineures, la question majeure c'est : est ce que je garde le principe de cascade(si oui, bah il reste pas bcp de slot dispo et il y a pas gd choses à changer au deck et sinon, bah sa veux dire que mon deck va ressembler à Zombie33 et bon certes,j'y pense vachement à le passer UB, surtt ke j'adore cette combi de couleur, mais d'une jdeteste ne pas avoir un deck unique et original et de 2, sa me bouffe les slot d'uncos après c'est sur que la mécanique casdcade a ses inconvénients en terme de deckbuilding, donc je sais que c'est pas forcement le meilleur choix, donc je pense que jvais crée un deck sans la capa cascade voir comment s tourne et voir laquelle version me plait le + et me parait la + forte
(et j'y pense comme sa, à un des coms, mais bosquet solide, j'y ai pensé hier en allant à mon exam et c'est vrai que c bon car sa fait soit linceul sur zombie infest soit tuteur pour zombie infest tour d'après donc j'm bien, mais le pb c'est que sa me force à jouer blanc)
ano1
plop
le 09/06/2010 14:03
Libérer des slots, même dans la version cascade, c'est facile : tu n'as pas besoin de jouer tous les Eidolons en 4 exemplaires. Ça permettrais de passer Zinfest en x4, ce qui donne plus de chance de le jouer tour 2, voire tour 1 - même si ça consomme du slot d'unco.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
Topobriefing
le 09/06/2010 14:03
Ah oui j'ai oublié, le post de hannapel était vraiment interessant(bon même si le constat des forces et faiblesse je le connait, c t pas mal résumé)
Et en gros sa va me permettre de faire un comparatif entre les 2 versions possibles
Tout d'abord pour palier les contresorts(il y a pas tant que sa de deck qui en joue quand même ms Faerie et The deck sont plutot présents) avec la mécanique cascade, j'ai vraiment rien, je pense(donc +1 pour le deck sans cascade),ensuite les destructions d'enchant, bah le bosquet solide en side par exemple peut palier sa et puis c'est que après side qu'ils arrivent et sa me laisse le tps de mettre un token en jeu et je peux toujours recascader l'autre zombie infest, c'est rare qu'un mec pioche 2 anti enchant très rapidement quand même
Ensuite pour ce qui est de gerer les decks qui me battent tour 5 tout seul, bah là si c aggro, comme jdisais, jpense que jpeux gerer,si sa vole, bah j'utiliserais des cartes de side, si c'est combo,bah pillar ou autre en side, aideront pas mal et si c'est burn, bah c'est vrai que pourquoi pas un cercle de protection R
Et enfin les grave hate(déjà certains side n'en joue pas),ensuite bah je peux toujours m'en remettre quand même, sa me ralentit ms sa me tue pas non plus
Donc en gros pour résumer, la version UB(sans cascade est + adapté pour proteger la combo des contresorts...mais est + lente),tandis que l'autre,tant que l'adversaire ne touche pas l'enchant, ou le cim,bah sa va bcp + vite et sa gère mieux aggro,MBC...n'oubliez pas notament que Cavern Harpy meurt sur un pete créa en réponse,tandis que la version cascade a suffisament de sort multicolore pour ne pas etr gené surtt que carapace est ultime et recursive
Pour finir, on m'a proposé les créas recyclables, oui pk pas, mais sa veux dire que jdois virer des trucs et franchement là, à l'heure actuelle, jsaurais pas vraiment quoi(et les 20eidolons franchement, après test, sa m'arriv d'en avoir que 2 en main, ce qui est short, surtt que 1 seul en main,sa veux dire nul pour l'enchant, donc pr le moment, jprefere 20 tant que j'ai pas un truc super à rentrer dans mon deck à la place
(dsl à tous pr mes super longs posts, ms c'est sa d'etre bavard et de ne pas avoir été là hier)
MathieuV

le 09/06/2010 14:37
J'essaie de voir si y'a moyen de faire un jeu moins "combo" et plus synergique. En tres gros, on peut voir les Eidolon comme des Skwi vachement moins bien (quid de la quantite a jouer). En BGR sans cascade y'a Shambling, Blightning, Terminate, Firespout/Savage Twister, Putrid Leech, les Taillalfanges, Zombie des laves, Kavru cornu... Wild mongrel est pas multicolore mais bien gras.

En goldfish c'est drole. Sans doute moins en face d'un vrai deck ^^'

Faut voir a quel point le deck peut/doit etre aggro et pour l'instant jouer pas mal de fetch (note que sans T1 c'est presque moins grave :p)
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 09/06/2010 14:57
mais tes idées Mathieu sont pour quoi, tu me proposes de jouer - d'eidolon et de modifier légerement mon deck pour integrer du aggro jund(à la place de la mécanique cascade et - axé sur la combo) c'est sa l'idée?
Arathelis

Légende
le 09/06/2010 23:26
Citation :
(...) n'oubliez pas notament que Cavern Harpy meurt sur un pete créa en réponse


relis bien la carte => Harpie des cavernes

Et oui, 1 petit pv, et elle revient dans ta main ! lol
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
New version of my deck
le 09/06/2010 23:57
c'est vrai, j'y ai pensé après que effectivement par rapport aux autres créas dans ce style, elle est pas tuable(sauf split second)si t'as des PVs
Bon j'ai testé 4 versions différentes(sans cascade UB splash green pr Carapace et + contrôle;UB avec un peu de controle,moins d'eidolon, harpy cavern et quelques sorts multicolore,mon ancienne version du deck qui a été modifiée légèrement(+1 zombie infest+1 demonic tutor+3 minotaure qui se recycle et qui peuvent toujours peter un volant), j'ai viré 2 demonic dread pour les mettre en side et j'ai mis enlevé 4 eidolons,bah le deck après plusieurs goldfish, sort mieux,encore + svt tour 2 qu'avant, le demonic tutor choppable sur les sorts cascade est un réel apport pour aller chercher la carapace ou tout autre carte
et enfin, j'ai enfin mis un side, très toolbox et quasiment tourné autour du fait que cascade les joue obligatoirement)
Donc dites moi ce que vous en pensez, je remets le lien ici : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=187571
zombie33

Légende
le 10/06/2010 19:04
J'ai fais moi aussi une nouvelle version :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?122796

Finalement j'ai rajouté vent de tolaria et j'ai rajouté rêves maladifs pour gérer un peu la table.

En fait vent de tolaria est un très bon piocheur dans ce deck. On remplit ça main à condition de pouvoir joué juste avant un sort multicolore.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.